Foire aux Questions (FAQ)

 

• Comment créer mon compte d'utilisateur?

Cliquez sur "identifiez-vous" ici ou en haut de page à droite
Créez votre compte sur la page "Identifiez-vous"


Entrez votre adresse e-mail pour créer votre compte
Cliquez "Créer votre compte"


Prochaine page "Créez votre compte"

Complétez le formulaire avec au minimum les cases avec * (asterisk)

Cliquez "S'inscrire"

Votre compte va être créé et vous serez automatiquement connecté et pouvez faire vos commandes.

A la colonne de gauche
Un nouveau bloc en violet "Mon compte" apparaitra
Vous y trouvez un historique et détails de vos commandes.
Vous pouvez gérer vos informations personnelles, vos commandes ainsi que vos adresses.

 


• Comment me connecter?

Cliquez sur "identifiez-vous" ici ou en haut de page à droite

Dans la box "Déjà enregistré ?" veuillez insérer:
Adresse e-mail et
Mot de passe


Ensuite cliquez "Identifiez-vous"

 


• Vous avez oublié votre mot de passe?

 

Cliquez le lien "Mot de passe oublié ?"
Entrez votre adresse e-mail
Cliquez "Récupérer"

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par le serveur

 


• Après m'avoir enregistré sur le site, il m'est impossible de me connecter pour faire une commande. Que faire?

Vous devez activer les "témoins" ou "cookies" dans votre navigateur internet.

 


• Chaque fois, après avoir ajouté un produit dans le panier, que je veux choisir un autre produit, le panier se vide automatiquement. Est-ce normal?

Non, biensûr que ce n'est pas normal. C'est également un problème de cookies, veuillez les activer dans votre navigateur.

Le système fait automatiquement une sauvegarde locale sur votre ordinateur. Quand le navigateur refuse la mise en place d'un "cookie", le site ne peut pas mémoriser votre panier, de même pour la connection.

 


• Comment activer les "témoins" ou "cookies" dans mon navigateur internet?

Veuillez trouver ci-dessous les instructions pour différents navigateurs.

 

Internet Explorer 6/7/8:

  • Dans la barre de menu du navigateur, cliquez sur Outils
  • Sélectionnez Options Internet
  • Sélectionnez l'onglet Confidentialité et sélectionnez Avancé
  • Cochez la case Ignorer la gestion automatique des cookies
  • Cochez les cases Accepter pour les Cookies internes et evtl. Cookies tierce partie
  • Cochez la case Toujours autoriser les cookies de la session
  • Cliquez sur OK pour sortir

 

Firefox 3:

  • Dans la barre de menu du navigateur, cliquez sur Outils
  • Sélectionnez Options
  • Sélectionnez l'onglet Vie privée
  • Assurez-vous que Accepter les cookies est sélectionné
  • Cliquez sur OK pour revenir au navigateur

 

La procédure est similaire pour d'autres versions ou navigateurs.

 


• La solution à mon problème n'est pas affichée sur la page FAQ. Que faire?

N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact et à envoyer une description de votre problème au "webmaster". On fait notre possible pour vous aider aussi vite que possible.